Ceux qui arrivent à avoir dans leurs valises des chemises et des robes de costume non froissées ne sont pas nés avec une compréhension innée de la façon d’utiliser les espaces. Ils ont dû recourir à diverses astuces simples sur internet ou autres. Si vous souhaitez avoir les mêmes compétences, voici un article qui pourrait vous être utile.
Emballer les vêtements pour éviter les froissements
La manière dont vous pliez les vêtements pour les emballer dépend principalement du type de bagages que vous avez. La méthode utilisée pour un nombre de bagages important peut ne pas être la même pour emballer un bagage à main. Le type de vêtement joue également un rôle. Un t-shirt décontracté peut être traité très différemment d’une chemise habillée en soie. Pour plus d’inspirations, retrouvez d’autres idées ici .
Ranger les vêtements par la méthode du roulement
Rouler les vêtements empêche les plis tout en vous permettant de maximiser l’espace dans vos bagages. Pour le faire, il suffit de plier le long des coutures et de lisser les plis. Il faut rouler aussi serré que possible sans faire de plis durs. Une fois dans la valise, les habits doivent être bien emballés. Si le rouleau se desserre pendant le transport, des plis peuvent se former.
La méthode de roulage convient mieux aux pantalons, aux t-shirts, aux jeans et à certains hauts. Elle constitue un moyen pratique de faire vos bagages si vous voyagez léger ou si vous utilisez des cubes d’emballage.
Recourir à l’utilisation des sacs à vêtements
Vous pensez qu’il est impossible d’emballer un costume sans plis ? Les sacs à vêtements offrent le moyen de garder votre costume en parfait état pour les mariages, les réunions d’affaires et d’autres événements formels. Rangez vos tenues et accrochez-les ensemble. Placez les vêtements, y compris les cintres sur lesquels ils sont, dans le sac à vêtements. Fermez ce dernier, pliez-le une ou deux fois et emballez le tout. Lorsque vous atteignez votre destination, vos vêtements sont tous prêts à être portés sans la moindre trace de pli.
Savoir faire une valise efficacement est un excellent avantage pour tout voyageur. Assurez-vous d’adapter votre style d’emballage au type de bagage que vous utilisez.
Opter pour les tissus infroissables
Certains tissus sont naturellement plus susceptibles de se froisser que d’autres, comme le coton, le lin, la laine et la soie. En revanche, les tissus synthétiques sont un peu plus extensibles et sont moins susceptibles de se froisser. Les vêtements en nylon, lycra et polyester sont bien mieux adaptés au voyage, ce qui explique pourquoi tant de marques de vêtements de voyage priorisent ces matières.