Beauté

Top 3 des astuces pour faire briller ses cheveux

Les cheveux représentent un élément très important dans la mise en beauté d’une femme. Lorsqu’ils sont beaux et brillants, ils apportent une grande touche esthétique à la beauté féminine. Il est alors important de leur apporter les soins nécessaires pour les faire briller. Voici un top 3 des astuces naturelles pour faire briller vos cheveux.

L’eau de riz à utiliser comme shampoing

Le riz est un produit très intéressant utilisé dans les astuces naturelles de beauté. Ainsi, comme l’explique les astucesmamiedanielle.fr  , son eau contribue efficacement à faire briller les cheveux, car elle contient des nutriments très intéressants pour les cheveux comme le zinc, le potassium, l’amidon. Son action sur les cheveux est que l’eau de riz resserre les cuticules de vos cheveux en satinant les cheveux. Ceci leur donne une grande brillance et l’effet terne disparaît.

Pour faire briller vos cheveux avec l’eau de riz, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez l’utiliser sous forme d’après-shampoing ou sous forme de masque. Ainsi, appliquez sur vos cheveux l’eau de cuisson du riz refroidit. Ensuite, massez bien votre cuir chevelure et peignez délicatement vos cheveux pour que l’eau puisse les imprégner tous. Gardez quelques minutes votre masque avant de vous rincer abondamment avec de l’eau claire.

L’application de l’huile de coco

L’une des manières utilisées depuis les temps anciens pour nourrir les cheveux et les faire briller est l’application des huiles ou pommade sur le cuir chevelure et sur les cheveux. Ainsi, plusieurs huiles sont utilisées, mais l’huile de coco est réputée pour la brillance des cheveux. En effet, c’est grâce à ces nombreux constituants tels que les vitamines, les acides gras, le fer et autres qu’elle apporte cette brillance aux cheveux.

Pour l’utiliser, vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux bien propres et la garder toute la nuit. En outre, vous pouvez l’appliquer sous forme de pommade chaque jour sur vos cheveux avant de les peigner. Seulement que pour la dernière utilisation, il faut que cela soit en petite quantité.

Le rinçage à l’eau de citron

Cette astuce est utilisée après-shampoing. Elle permet de nettoyer et de débarrasser les cheveux de tout calcaire de l’eau de robinet et des résidus de shampoing. Ceci apporte de la brillance aux cheveux. Aussi, avec la forte contenance du citron en vitamine C, l’eau citronné donne un coup d’éclat aux cheveux. Pour son utilisation c’est très simple. Il suffit de faire la composition d’un litre d’eau minérale avec le jus filtré de deux citrons. Après le rinçage du shampoing, rincez-vous avec cette composition.

 

You may also like...