Avoir beaucoup de poils sur la peau n’est pas souvent esthétique. Les moyens disponibles pour s’en débarrasser sont nombreux sur le marché. C’est le cas du rasoir, de la cire, de la crème dépilatoire, entre autres. Bien que présentant chacune de nombreux avantages, ces méthodes ne sont pas sans inconvénients. Découvrez ici les principaux inconvénients de la crème dépilatoire.
La crème dépilatoire : qu’est-ce que c’est ?
Les crèmes dépilatoires sont considérées comme les produits cosmétiques qui favorisent une épilation moins douloureuse et rapide. Elles désintègrent les poils sur lesquels elles sont appliquées. Pour plus d’informations sur cette solution de dépilation, vous pouvez cliquer sur le lien . Malgré ses multiples avantages, la crème dépilatoire présente 4 inconvénients majeurs.
Elle provoque des allergies
La crème dépilatoire est un moyen d’épilation réalisable par soi-même. Cette solution n’est pas adaptée à tous les utilisateurs et chacun réagit différemment en fonction des caractéristiques de son épiderme. Si votre peau est très sensible, vous devez éviter d’être en contact avec la crème dépilatoire. Appliquée dans un tel cas, le produit peut entraîner diverses réactions et des irritations.
Pour prévenir ce genre de réaction, Dépile Argile a mis en place une solution efficace. Sa crème dépilatoire contient de l’Aloe Vera et des vitamines E. Ces deux composantes renferment des propriétés adoucissantes. Avant d’appliquer une crème dépilatoire, vous ferez mieux de la tester sur une petite partie de votre jambe. N’oubliez surtout pas que le produit ne doit pas être appliqué sur une peau qui présente des lésions.
Elle n’empêche pas la repousse rapide des poils
Contrairement au rasoir, la crème dépilatoire ne coupe pas les poils. Elle n’arrache pas ceux-ci depuis leur source non plus comme c’est le cas avec la cire. L’application de la crème dépilatoire n’empêchera donc pas les poils de pousser rapidement. Pour retarder la repousse, il vous faudra donc utiliser le produit toutes les semaines, ce qui peut être contraignant.
Elle entraine l’assèchement de la peau
Les crèmes dépilatoires privent discrètement la peau de l’eau qu’elle contient. C’est pour cela que les experts en soins cosmétiques recommandent l’utilisation de crème contenant des actifs hydratants. Sur le marché, vous trouverez des crèmes dépilatoires enrichies à l’Aloe Vera et aux lotions apaisantes.
Elle a une odeur désagréable et est de nature chimique
Les crèmes dépilatoires ont une odeur désagréable, même si certains fabricants essaient de masquer celle-ci. Cela est dû aux ingrédients de nature chimique qui entrent dans sa composition. Si vous êtes un inconditionnel des produits bios, évitez simplement la crème dépilatoire car elle contient de l’acide thioglycolique. C’est cette molécule qui favorise la dissolution de la kératine et l’élimination du poil. Toutefois, les coiffeurs l’utilisent pour la réalisation de lissage. L’acide thioglycolique participe à l’affaiblissement de la fibre capillaire.