Certaines enquêtes révèlent que le massage représente le moyen le plus efficace pour soigner le mal de dos. Il en existe plusieurs : le massage traditionnel, le massage moderne (avec les appareils de pointe spéciaux), etc. Au travers de cet article, nous vous énumérons quelques types de massages à réaliser pour éradiquer les douleurs dorsales. Lisez !
Mal de dos : le massage SHIATSU
Il convient de notifier que le massage SHIATSU s’apparente à un massage chinois traditionnel très efficace pour soulager le mal de dos. En réalité, celui-ci constitue un soin corps-esprit qui s’adapte à tous les problèmes de douleurs dans le dos. Le masseur, sans aiguille, effectue sur le long des méridiens, des pressions. Et ce, avec ses doigts.
Le praticien, avec cette stratégie, percevra tous les points de douleurs de votre corps (les points de traitements). Notez bien que vos douleurs s’estomperont plus rapidement et plus facilement après avoir traité les points. Pendant les formations de Gaïa, vous pouvez mieux découvrir.
Mal de dos : le massage TUINA
Pratiqué de nos jours dans les hôpitaux chinois, le TUINA représente aussi un massage traditionnel chinois. Cette forme de massage pour soigner le mal de dos comporte deux pans. Il s’agit précisément de Tui qui signifie « pousser » et Na qui veut dire « saisir ».
Les occidentaux qualifient le TUINA de «massage dynamique ». Dans ce cadre, le praticien maîtrise plus de 300 diverses manipulations. Le TUINA rend fluide la circulation sanguine.
Par la suite, ce dernier procède à un morphologique. Pour pouvoir tout rééquilibrer. Il ne s’agit que d’une rectification sur votre corps.
Retenez bien que les étirements qu’appliquera le masseur vous élimineront les calvaires dorsaux. Votre dos sera droit, vos épaules s’ouvriront plus et votre nuque subira un redressement.
Mal de dos : L’ostéopathie crânienne (une autre possibilité)
Vous pouvez opter pour l’ostéopathie crânienne pour vous éloigner du mal de dos. En effet, elle représente une technique non conventionnelle thérapeutique. Cette dernière se base uniquement sur les manipulations manuelles. Dans le but de soulager un ou plusieurs troubles fonctionnels.
Dans le même temps, cette méthode thérapeutique perfectionne le fonctionnement du système qui se lie au crâne. Ainsi que le système craniosacral et la colonne vertébrale. À travers de très légers contacts, le praticien traite une ou la totalité de la zone du crâne. Dans le but de libérer les diverses tensions du corps, à la fois traditionnel et physique.