Beauté

Définition d’un blog beauté et astuce

Aussi bien pour le référencement d’un site professionnel ou simplement pour occuper son temps, voire pour gagner un complément d’argent par mois, se lancer dans la création d’un blog beauté est de mise. C’est une tendance actuellement que de donner des conseils et des tutoriels sur la mode et la mise en beauté. Mais cela implique aussi que la concurrence sur le Net important. Pour se faire une certaine réputation, il y a quelques astuces à utiliser.

S’assurer d’une bonne visibilité

Comme www.fashion-habille-la.com, il importe de souligner que la réussite d’un blog dépend surtout du nombre de visites qu’il recueille par jour. Plus un site sera renommé sur la toile, plus les marques auront envie de s’adresser à ce dernier pour la publicité de leur article. C’est notamment ces placements de produits qui seront des sources de revenus supplémentaires pour le détenteur du blog. Pour une bonne visibilité sur le marché, les référencements On est Off page sont certes importants, mais il faut aussi donner envie aux visiteurs de rester, voire de revenir. Tout dépend donc de la qualité des articles que l’on propose. En la matière justement, la tendance penche pour les tutoriels et les guides en tout genre depuis quelques années. Proposer des guides d’achat, des tutoriels make up, des astuces pour choisir son look et ses vêtements, etc. peut sembler être une bonne idée. Dans un blog beauté, le principe est simple : aider les particuliers à soigner leur look, et ce, à travers des conseils gratuits et pratiques. Afin d’illustrer ses propos, il est conseillé d’utiliser des images et/ou des vidéos. Non seulement c’est plus impactant sur le référencement de la page, mais ce sera également plus clair pour les visiteurs. Attention simplement à ne pas utiliser des images avec Copyright.

Traiter de sujet d’actualité

Les blogs ne sont pas des sites de présentation des services d’une entreprise ou d’une marque en particulière. Ce sont des plateformes de conseils où on peut trouver des trucs et astuces à utiliser dans la vie de tous les jours. Afin d’amasser un maximum de vue d’ailleurs, on conseille aux blogueurs et blogueuses de traiter de sujet d’actualité : le nouveau vernis LED à la mode, les tendances printemps hiver 2018, les musts have des accessoires en ce début d’octobre, les produits de beauté bio, etc. IL faut aussi des sujets qui touchent son public cible. Pour les jeunes, de moins de 20 ans par exemple, il faudra des sujets décaler et originaux, pour les trentenaires, il faut axer sur les tutoriels beauté pour un style sobre et chic, etc. Il faut être un ou un passionné(e) de mode pour tenir ce genre de blog. Pour la réussite de la page en effet, il faut mettre à jour fréquemment les articles. En moyenne, un blog doit sortir une nouvelle publication par semaine. Tenir une plateforme de blog est un travail à temps plein. Il faut non seulement trouver les sujets, mais aussi soigner les articles pour qu’ils correspondent aux normes imposées par Google et la rédaction web. Il en va aussi du positionnement de la page dans la liste des résultats de recherche.

You may also like...