Vous considérez les chaussettes comme un accessoire vestimentaire indispensable, mais néanmoins insignifiant ? Détrompez-vous, car ces petits bouts de tissu pourraient bien vous surprendre. Lorsqu’elles sont choisies avec soin, les chaussettes peuvent tout à fait devenir l’élément indispensable pour parfaire votre look. Un peu comme la cerise sur le gâteau, en quelque sorte. Mais, finalement, la question que l’on se pose c’est : comment bien choisir ses chaussettes afin de pouvoir enfin allier confort et beauté ? La réponse est, indubitablement, dans cet article.
Les chaussettes peuvent-elles être un accessoire de mode ?
Vous pensez certainement le contraire pour l’instant, et pourtant… Les chaussettes ont bien plus d’un tour dans leur sac. Si vous aviez l’habitude de les cacher derrière une paire de baskets, de boots ou de bottes, vous pourriez bien changer d’avis et commencer par avoir envie de les montrer au plus grand nombre. La chaussette, c’est désormais le détail qui fait la différence. Alliant confort et esthétisme, chaussettes pour femme osent les couleurs vives et les graphiques. C’est fini, on ne se cache plus !
Bien entendu, tout va dépendre de votre personnalité. Si vous êtes de nature discrète et classique, vous n’oserez peut-être pas les couleurs « flashies », et il n’y a aucun mal à cela. Vos chaussettes doivent vous ressembler. Mais si vous avez envie de vous sentir unique et d’attirer le regard sur vos pieds, alors, ce n’est certainement pas le choix qui manque. De nos jours, les créateurs se lâchent de plus en plus, et c’est aussi vrai pour les chaussettes.
Des graphiques, des couleurs vives, des figures géométriques, des motifs originaux et des mélanges de couleurs osés et réussis… Voici ce qui va facilement pouvoir remplir vos tiroirs à chaussettes.
Comment bien choisir ses chaussettes ?
Le choix des chaussettes dépend, bien évidemment, de plusieurs paramètres, à commencer par la saison. En été, vos principales alliées seront les socquettes. Légères, elles permettent notamment de protéger vos pieds en cas de port de chaussures fermées, comme des baskets, par exemple. Il est très important de bien les essayer avec vos chaussures habituelles, car les socquettes ont tendance à glisser un peu trop facilement.
En hiver, vos chaussettes doivent vous tenir chaud, mais elles doivent aussi et surtout être confortables. Pour cela, le choix du tissu est très important. Vous allez pouvoir trouver des chaussettes en laine, en coton, et même en cachemire. Là, tout va bien entendu dépendre de vos goûts personnels
La chaussette se présente également en plusieurs longueurs différentes. Elle peut arriver à la cheville, sous le genou et même à mi-cuisse. Si vous préférez les chaussettes qui arrivent à la cheville, vous allez pouvoir tester tous les styles sans trop prendre de risques. En ce qui concerne les chaussettes qui arrivent sous le genou, ou encore à mi-cuisse, mieux vaut rester dans la sobriété, à moins de vouloir adopter le style d’une cheerleader, évidemment.
Reste à choisir le style ainsi que la couleur. Pour cela, vous pouvez choisir une couleur similaire à celle de vos chaussures, voire un ton plus clair, pour encore plus de style et d’élégance.