Beauté

Changer de tête simplement grâce à une coloration de cheveux

La coiffure est une esthétique qui assure la beauté d’une femme, en plus des soins et maquillages qu’elle apporte à son visage. Osez certains changements pour vous donner un nouveau look, changez votre tête à partir d’une coloration de cheveux. Toutefois, il existe des critères à prendre en compte et quelques rituels de soin.

Miser sur la couleur de base des cheveux

En premier lieu, prenez compte de la couleur naturelle de vos cheveux. Si vous avez de cheveux blonds, félicitations, votre chevelure accepte la quasi-totalité des teintes et c’est une bonne base qui permet de prendre facilement le produit. Ensuite, considérez votre teint, si vous avez un teint clair, choisissez une couleur foncée comme le châtain et le marron chocolat. Seulement, il est préférable de choisir une coloration avec reflet froid comme les effets métalliques et les cendrés. Mais si votre teint est doré, la noisette est la plus idéale comme coloration. Pour un peu de relief à votre chevelure, misez sur la présence de mèches et d’un balayage marron glacé Si vos cheveux sont naturellement bruns, sachez que les traits sont parfois durcis. Dans ce cas, pensez à apporter d’abord une douceur à vos cheveux. Vous pouvez éclaircir un peu la base surtout si vous avez une peau dorée. Comme coloration de cheveux, privilégiez le châtain miel, la cannelle, l’acajou ou le marron doré. Par contre, pour un teint clair, préférez les nuances froides telles qu’un véritable châtain. Par ailleurs, pour un teint rosé, il est préférable de ne pas sortir du monde des roux. Optez pour des nuances avec reflets chauds comme les cuivrés. Pour un changement véritable, optez pour des blonds chauds, car ils épousent parfaitement votre teint. Mais attention, avant de vous lancer dans la coloration de cheveux, nous vous conseillons de voir cotre coloriste et de lui demander conseil parce que l’intensité de la couleur de vos cheveux compte beaucoup pour définir une teinte qui s’adapte a votre look.

Prendre le temps de bien choisir sa coloration

Pour changer de tête en termes de coloration cheveux, l’important est de ne pas choisir une teinte à l’extrême opposé de ce vous avez actuellement. Par exemple, évitez d’aller au brun directement si vous êtes blond ou contrairement du blond au brun, le résultat peut décevoir. En effet, il est plus simple de choisir un ton plus foncé que la couleur d’origine. Toutefois, une femme avec chevelure marron peut demander un marron foncé. Une blonde peut demander une couleur cannelle. Aller à l’extrême opposé est aussi délicat que de revenir à la situation initiale. Si vous n’avez pas encore une idée en tête de la couleur que vous souhaitez, il est toujours mieux d’en parler avec votre coiffeur. En visitant les salons de coiffure, vous pouvez voir des images personnalisées qui peuvent vous donner une inspiration sur les couleurs qui vous plaisent. Toutefois, il n’y a pas de règles définies pour la couleur des cheveux. Plusieurs femmes n’associent pas la couleur de ses cheveux à celle de sa peau, mais le changement est réussi.

You may also like...