Il vous est venu à l’idée d’avoir ces cheveux de sirènes, qu’arborent plusieurs femmes ? Ce sont des extensions de cheveux. Sur le marché, il en existe de différentes sortes. Et si l’on ne s’y connaît pas, il n’est pas toujours facile de choisir de bonnes extensions. Découvrez ci-dessous, quelques conseils qui vous guideront à bien choisir vos extensions de cheveux.
Selon la matière de fabrication des extensions de cheveux
C’est le premier critère dont dépendent tous les autres. En effet, il existe deux grands types d’extensions de cheveux : les extensions synthétiques et les extensions cheveux naturels.
- Les extensions de cheveux synthétiques : sont des extensions fabriquées à base de fibres synthétiques. Elles ont l’avantage d’être moins chères que les cheveux naturels. Ce type d’extensions vous permet d’avoir des cheveux abondants et longs. Bouclées ou lissées, les extensions de cheveux synthétiques gardent leur forme initiale sur plusieurs jours. Mais, elles ne peuvent pas dépasser 3 mois. Il faut les brosser souvent, car elles ont l’habitude de s’entremêler.
- Les extensions de cheveux naturels : sont plus chères que les autres, mais plus naturels. Elles sont faciles d’entretien et se fondent impeccablement à vos propres cheveux. Elles peuvent subir toutes sortes de traitements, tout comme vos cheveux, avec des appareils chauffants. Le plus gros avantage, c’est qu’elles durent plus longtemps que les synthétiques (jusqu’à 1 an).
Selon le système de pose des extensions
Le système de pose est aussi un critère à prendre en compte dans le choix des extensions de cheveux. Il existe différentes extensions, selon les systèmes de pose. Ils ne sont pas adaptés à tous.
- L’extension tissage
Très prisée des femmes aux cheveux épais et des femmes africaines, l’ extension tissage a l’avantage d’être moins chère. Elle consiste à faire d’abord, des tresses africaines. Les bandes d’extensions de cheveux seront ensuite cousues, à l’aide d’aiguille et de fil, sur ces tresses. L’inconvénient est que cette pose peut être douloureuse, et laisse peu d’espace au cuir chevelu et aux cheveux.
- L’extension à clip
Si vous souhaitez rallonger vos cheveux, ce type d’extension est le moyen le plus facile. Il se pose facilement et très rapidement, en moins de 10 min. Vous pouvez le faire vous-même. Cette pose consiste à fixer les bandes d’extensions le long de la racine des cheveux, à l’aide de barrettes à clipser.
- L’extension à chaud
Elle est coûteuse et nécessite l’intervention d’un professionnel. On applique de la kératine aux extrémités des extensions. Ensuite, à l’aide de pinces chauffantes, ces mèches enrobées de kératine sont fixées sur vos cheveux. Il est impératif de les faire poser par un professionnel, pour ne pas abîmer vos cheveux.
- L’extension à froid
Ce type d’extension se fixe à la racine des cheveux, à l’aide de petits anneaux en métal ou en silicone. Cela nécessite l’intervention d’un professionnel. La pose peut prendre environ 30 minutes.
- L’extension adhésive
C’est un type d’extension à froid. L’extrémité des extensions est dotée de bandes adhésives. Avec la pression des doigts, on les colle au ras de la racine des cheveux. Les bandes adhésives doivent être de bonne qualité, sinon elles se décolleront.
La couleur et la longueur des extensions, sont aussi des critères à prendre en compte.