Diététique et nutrition

Article précédentArticle précédent

Article suivantArticle suivant


Les bienfaits du céleri branche

Posté le 07/10/10 par Mélanie

Mots-clés : ,

* * * * * 1 votos
Vues 20 465 Commentaires0

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas parlé des bienfaits d’un fruit ou d’un légume de saison. Léa parle beaucoup de courges en ce moment. De mon côté, je vais vous en dire plus sur un autre produit de saison : le céleri-branche !

Le céleri branche contient 11 Kcalories aux 100 g, c’est un aliment qui provoque la satiété et sous un grand volume apporte peu de calories.

Très riche en eau, le céleri branche est fortement apprécié dans l’alimentation-minceur pour sa discrétion calorique et sa richesse en goût. Il possède également d’autres atouts : il fournit une quantité appréciable de minéraux (potassium, calcium, magnésium) ainsi qu’un large éventail de vitamines (B, C, E…).

Il est source d’antioxydants qui agissent sur notre santé en piégeant les radicaux libres en excès, évitant ainsi une oxydation trop importante de nos cellules et ralentissant ainsi le vieillissement.

Comme la plupart des légumes, il est source de fibres. Ces fibres jouent un rôle protecteur des maladies cardio-vasculaires. Les fibres permettent également de réguler la digestion des glucides, ce qui permet la stabilité de la glycémie. Les fibres freinent l’absorption des graisses au niveau intestinal et elles sont aussi recommandées pour lutter contre les paresses intestinales.

Voilà, vous en savez plus sur les bienfaits du céleri branche. Je compte sur Léa pour vous donner quelques recettes sympas pour en profiter un maximum et garder toutes ses qualités nutritionnelles !

Retour